Toujours la ville avant-gardiste, Copenhague n’est pas étrangère aux merveilles des vins naturels. Contact avec la peau, rosés foncés, nats pour animaux de compagnie, etc. La capitale danoise n’est pas étrangère aux cartes des vins à faible intervention… surpassant même plusieurs autres villes européennes dont la proximité géographique avec les vignobles réels en ferait des choix beaucoup plus évidents.
En effet, la question mérite d’être posée : comment un pays avec pratiquement zéro vignoble devient-il un tel hotspot pour le vin ? La réponse la plus plausible est, en fait, assez simple. Une culture de plus en plus gourmande associée à des efforts constants de durabilité en font un terrain plutôt fertile pour le vin naturel.
Donc, chaque fois que vous vous trouvez à Copenhague pour une occasion spéciale ou si vous aimez vraiment le vin, consultez la liste ci-dessous et profitez-en !
Pompette
Mollegade 3, Nørrebro
À l’ombre des arbres imposants d’Assistens Kirkegård, Pompette On dit qu’il a la plus grande sélection de vins naturels à Copenhague. C’est un lieu de rencontre super cool, où le nordique rencontre le parisien de la manière la plus amusante. C’est avant tout un bar à vins, avec quelques plateaux de charcuterie ou de fromages au choix pour se nourrir. Les copropriétaires Martin et Jesper se sont donné pour mission d’offrir d’excellents produits à un prix abordable :
« Servir du vin bon marché, c’est facile. N’importe qui peut le faire. Mais servir du bon vin à moindre coût, c’est une autre histoire.
Ancestrale
Oehlenschlægersgade 12, Vesterbro
Si votre passe-temps préféré est de boire du vin et de regarder les passants dans une rue magnifique, Ancestrale est là où vous devez être. Le nom fait référence à la méthode ancestrale de faire du vin naturellement pétillant. En d’autres termes, oui, la carte des vins est le principal attrait ici. Le sommelier Johann Duedahl Jacobsen s’adresse aux « nerds du vin » (ce ne sont pas ses mots). Mais la cuisine simple mais raffinée est également un excellent complément.
Tanière Vendrette
Havnegade 53A, Nyhavn
Les options de bon goût et intéressantes à Nyhavn sont rares en raison des nombreux pièges à touristes. Ainsi, chaque fois qu’un brillant sommelier comme Søren Grunnet Løvenlund entre en jeu dans cette région par ailleurs parsemée de pièges à touristes… eh bien, les gens le remarquent.
À Tanière Vendrette vous trouverez de petites assiettes à partager pour accompagner des vins qui vont du pet nat au contact avec la peau et du Beaujolais fruité. Tout naturel, bien sûr ! Par une journée ensoleillée, assurez-vous de profiter de la terrasse extérieure sur le front de mer donnant sur Christianshavn. De plus : c’est un lieu de rencontre local pour le personnel du Noma, dont René Redzepi.
Lille Bla Vinbar
Esplanade 3, Centre
Fait amusant : la teinte nette et audacieuse du bleu royal a été choisie pour honorer l’ancienne occupation du bâtiment en tant qu’atelier de peinture. C’est maintenant l’un des les petits bars à vin les plus cosy à Copenhague dont les meilleures places sont directement à la fenêtre où l’observation des gens est sans précédent. Il sert presque exclusivement des vins autrichiens bio.
Pourquoi ne pas vous arrêter pour un petit remontant au vin à Lille Bla après vous être promené dans le magnifique Kastellet ? Gardez à l’esprit qu’il n’y a que de petites assiettes de pain et de fromage à grignoter.
Ved Stranden
Ved Stranden 10, centre
Avec un nom qui signifie littéralement “au bord du rivage” en danois, il n’est pas surprenant que l’un des principaux attraits de ce bar à vin est la vue. Vous pouvez même apporter votre verre de vin jusqu’au quai ! Tout dans cet endroit SCREAMS Scandinavia! Premièrement, il y a le bâtiment d’angle historique en briques rouges, deuxièmement, il y a l’éclairage naturel de mauvaise humeur, troisièmement, il y a les meubles en bois de teck. Tout cela est adjacent à un magnifique canal.
Tout aussi important à savoir, si vous venez un lundi, demandez le repas du lundi. I est un plat copieux et rustique préparé pour le personnel et les clients.
Rødder & Vin:Bar
Ravnsborggade 10, Nørrebro
Boutique de vin vêtue du milieu du siècle d’un côté, hygge speakeasy aux chandelles de l’autre. Solfin Danielsen est l’un des leaders du vin naturel dans la capitale danoise (il a même écrit un livre à ce sujet) et son territoire de Nørrebro montre vraiment sa passion. Pour résumer, si vous n’avez le temps ou l’argent que pour un seul des nombreux bars à vin de Copenhague : faites-en celui-ci.
Bibendum
Nansensgade 45, Centre
Confortable, confortable, confortable. Bien que n’étant pas l’un des originaux, mais néanmoins une excellente option, ce bar à vin est peut-être plus adapté aux nouveaux buveurs de vin. Bibendum propose régulièrement des dégustations de vin, ce qui est une excellente option pour les voyageurs en solo qui cherchent à rencontrer des amateurs de vin partageant les mêmes idées.